ASSEMBLEE GENERALE
24 Octobre 2010 - Guillaume DEROCQ (Président commission des jeunes)
ASSEMBLEE GENERALE
L’ES Jouy Saint-Prest avait choisi le collège Soutine pour accueillir l’assemblée générale du comité d’Eure et Loir. Le club local avait mis les grands moyens pour transformer le lieu et un diaporama photos de la saison 2009-2010 accueillait les convives. Tous les clubs étaient représentés et plus de 50 personnes ont assisté aux travaux de cette assemblée en présence de Messieurs Gigon (Conseiller Général) et Paul-Loubière (Maire de Jouy).

Madame la Présidente est revenue sur la bonne santé de l’athlétisme en France et sur l’importance du tissu associatif et des clubs pour la pratique sportive. Toujours très reconnaissante du travail des bénévoles, elle encourage tous les acteurs à continuer à promouvoir notre sport et à participer aux réunions afin d’élever le niveau de pratique. Elle souligne les très bons résultats du DACA et la bonne participation des clubs euréliens aux compétitions.

Avant de revenir sur la saison sportive et sur les principaux résultats, Monsieur le secrétaire a déploré la baisse du nombre de licenciés dans le département. Heureusement, la nouvelle saison a bien commencé bien et un nouveau club serait en création du côté d’Auneau. En ce qui concerne le classement, les 2 premiers clubs (LMPTTA et VSC) ont conservé leur place mais l’OCCB a pris la 3ème place en passant devant les clubs drouais. Au niveau régional, l’Eure et Loir monte sur la 3ème marche du podium. Avec un palmarès éblouissant, Sokhna GALLE a marqué la saison 2009-2010.

Après les résultats sportifs, Madame la Trésorière a présenté le bilan financier et le budget prévisionnel qui ont été tous les deux adoptés à l’unanimité. Les vérificateurs aux comptes ont souligné la très bonne tenue des comptes et la qualité du travail comptable. Toutefois, il serait souhaitable que le comité recherche d’autres ressources financières pour ne pas dépendre uniquement des subventions.

Cette année, le comité d’Eure et Loir avait décidé de récompenser les personnes suivantes :

Rivinilda CORREIRA MENTAI (DACA), Kévin NORMAND (DACA) et Sokhna GALLE (DACA) chez les athlètes.

Stéphane GOUIN (OCCB) et Bernard GERMOND (LMPTT A) chez les dirigeants.

Toujours dans une ambiance très conviviale, tous les participants se sont retrouvés autour du pot de l’amitié pour clôturer l’assemblée générale.

Le comité d’Eure et Loir tient à remercier l’ensemble des personnes présentes ainsi que le club de l’ESJSP pour son accueil.

LIVE

Samedi 18 Mai