Chers organisateurs,

Suite à la dernière assemblée générale du Comité d’Eure-et-Loir d’Athlétisme, le bureau directeur et les responsables des différentes commissions ont été renouvelés. Nous avons donc le plaisir de prendre en charge la Commission Départementale Running (CDR 28) pour les quatre prochaines années. Passionnés de course à pied et organisateurs depuis de nombreuses années, nous avons à coeur de partager notre expérience et de vous accompagner, en fonction de nos moyens, dans vos projets sportifs.

La CDR 28 représente la Fédération Française d’Athlétisme qui est chargée de définir les règles techniques et de sécurité concernant les disciplines de l’athlétisme, du running et des courses en nature ainsi que les règlements relatifs à toute manifestation dans ces disciplines, conformément aux articles L.131-16 et R.331-7 du code du sport. Elle doit donc veiller au respect de la règlementation que vous retrouverez sur le site du Comité d’Eure-et-Loir d’Athlétisme. Elle se doit également de fédérer, d’harmoniser les pratiques sur le département et de valider un calendrier cohérent et respectueux des attentes des pratiquants.

La commission se réunira au moins une fois par an pour valider ensemble les projets que vous nous soumettrez. Nous souhaitons que vous soyez force de propositions afin de faire évoluer positivement la pratique de la course à pied en Eure-et-Loir. Tous les organisateurs sont les bienvenus dans cette commission.

Le plus important de notre travail sera de donner notre avis sur vos dossiers concernant l’organisation d’une manifestation. Vous pouvez compter sur nous pour être objectifs en nous appuyant sur la règlementation en vigueur. Comme pour vous, la sécurité des coureurs, spectateurs et bénévoles est une de nos priorités. C’est pourquoi, il est essentiel de nous communiquer rapidement votre dossier
par email aux adresses suivantes :

Secteurs de Chartres et Châteaudun Guillaume DEROCQ guillaume.derocq@gmail.com
Secteurs de Dreux et Nogent-le-Rotrou André DUSSOULIER runner28@hotmail.fr

Pour les structures non affiliées à la FFA, n’oubliez pas d’envoyer, en même temps et au CDA28, la participation financière de 50€ (frais de dossier + site Internet (www.courirenregioncentre.fr).

Dans ce contexte si particulier, nous vous remercions de votre engagement et de votre dévouement pour que la pratique de la course à pied perdure. Comme vous le savez, des mesures sanitaires strictes doivent être appliquées sur votre manifestation. Celles-ci sont contraignantes mais indispensables pour la santé de tous. Vous trouverez sur le site du CDA28 un guide édité par la FFA qui vous aidera à appliquer celles-ci.

En attendant de vous retrouver sur le terrain ou d’échanger tout simplement, nous vous souhaitons une très bonne année 2021. Prenez soin de vous et de vos proches !

Sportivement,

Guillaume et André

Les documents qui vous aideront à organiser vos manifestations.

Manuel pratique de l'organisateur running 2021
Guide des recommandations sanitaires