Record de participation battu
Avec 536 athlètes classés, le record de l'an passé a été battu de 7 unités.
Parcours
Identiques à ceux de l'année mais les boucles s'effectuent cette fois dans l'autre sens si bien que l'arrivée s'effectue dans un faux plat montant de 500 mètres et avec le vent de face.
Météo
Temps clair mais très froid (-10°) et sol gelé.
Pas de gants
Par cette température, il fallait mieux sortir couvert. Faute d'avoir pris les précautions utiles, Philippe DUVAL (VSC) en piste pour le titre, dût se résoudre à l'abandon, les mains boursoufflées.
Il fallait un vainqueur
Les deux sociétaires du VSC, Jean-Yves VALLEE et Pascal CHRETIEN ne se sont pas disputés le titre en SEM et ont terminé la course ensemble. VALLEE a été déclaré vainqueur pour avoir posé le premier posé un pied sur la ligne d'arrivée.
Tout arrive
Premier titre de sa carrière pour Michal MAIGNAN (ASL) en vétérans, tout surpris de devancer Bernard MAROQUIN en proie à des problèmes de santé.
Les champions et championnes
BEF - Géraldine GUIHARD (DAC) et DAC
MIF - Natacha THIBOUST (DAC) et DAC
CAF -Angélina POULLARD (VSC) et CSM
JUF - Séverine FOULON (CSM)
ESF - Désirée HENRY (DAC)
Scratch F - Désirée HENRY (DAC) et DAC
VEF - Edith DERENONCOURT (AELL)
BEM - Jérémy FLISSI (VSC) et DAC
MIM : Ludovic LEGLORION (AELL) et AELL
CAF - Franck BABAULT (VSC) et VSC
JUM - Loïc GIOWACHINI (CSM) et ASN
ESM - Laurent ODIE (ASL)
Scratch M - Jean-Yves VALLEE (VSC) et VSC
VEM - Michel MAIGNAN (ASL) et AELL
Le Dreux AC pointe toujours en tête
Avec 8 titres et 15 podiums, le DAC conserve son leadership départemental devant le VS Chartres (6 et 16), l'AEL Lucé (4 et 10), le CS Mainvilliers (3 et 15), l'AS Lèves (2 et 3), l'AS Nogent le Rotrou (1 et 8), l'AAEE Epernon (0 et 3), l'ES Maintenon PIerre et l'OC Châteaudun Bonneval (0 et 1). Autres clubs présents : A Houx Yermenonville, AS Berchères sur Vesgre, AS Hanches, ES Jouy, ESP Dreux et US Belhomert.