Défi Jeunes U12-U16
12 Janvier 2021 - CD28
Défi Jeunes U12-U16

Le comité d’Eure et Loir et la commission des jeunes proposent aux clubs du département de participer à un challenge Défi Jeunes.

Ce Défi Jeunes se présente sous la forme d’un relais en équipe de 4 athlètes. Il a pour but de motiver nos jeunes athlètes en vue des futurs championnats Départementaux et Régionaux de Cross.

PRÉSENTATION DU DÉFI

- Pour les éveils et les poussins :

4x 400m

- Pour les Benjamins et les minimes :

4 x 800m

MODALITÉ D’ORGANISATION

Le Défi Jeunes se déroulera du mardi 12 janvier au samedi 30 janvier.

Les épreuves sont à réaliser lors des entraînements en clubs en respectant les protocoles sanitaires en vigueur.

Les distances du défi doivent correspondre aux catégories. Ne pas faire courir un poussin avec les benjamins. Si votre effectif ne vous permet pas de faire une équipe de 4 jeunes de la même catégorie, vous avez la possibilité de faire courir des éveils avec des poussins ou des benjamins avec des minimes.

L’équipe sera alors classée dans le challenge des poussins ou des minimes.

Les équipes peuvent être mixte ou de même sexe. Un athlète peut participer plusieurs fois au Défi dans une équipe différente mais il souhaitable d’éviter de le faire le même jour. Une équipe est autorisée à refaire le Défi lors d’une séance ultérieure.

CLASSEMENT

Les performances seront prises au chrono manuel avec un arrondi au 10ème.

Les résultats seront classés suivant les catégories suivantes :

- Éveils Filles – Éveils Garçons – Éveils Mixte

- Poussines Filles – Poussins Garçons – Poussins Mixtes

- Benjamines Filles – Benjamins Garçons – Benjamins Mixtes

- Minimes Filles – Minimes Garçons – Minimes Mixtes

RÉCOMPENSE

Le comité d’Eure et Loir récompensera les premières équipes dans chaque catégorie.

RÉSULTATS

Les résultats seront à envoyer par mail à fabian.athle@gmail.com au plus tard

le lundi 1er février à 12h00.

Pour que ce challenge soit vivant, les résultats doivent nous parvenir le plus rapidement possible.

Pour suivre le classement

Lors de l’envoi des résultats, les 4 athlètes doivent être identifiés (Nom et Prénom) ainsi que leurs catégories. Un fichier Excel sera envoyé au club pour faciliter la transmission des résultats.

Dimanche 5 Mai
Départementaux triathlons