Bon an, mal an, les athlètes du département remportent toujours des médailles à l'occasion des championnats de France cadets et juniors qui, cette saison, se déroulent à Angers (49) de vendredi à dimanche.
Les chances de chacun des qualifiés
Cadettes
• Coline BOUTTIER (Espd - 800m)
Cadette première année et avec le 24ème temps d'engagement, l'accès à la finale semble impossible pour Coline qui en profitera pour continuer son apprentissage et pourquoi pas améliorer son record personnel (2'19"07).
• Rose LOGA (Aclam -marteau)
Le titre lui tend les bras. Avec 69m44 (record de France), elle a laissé sa seconde à près de cinq mètres au bilan national. Cette compétition lui permettra de se préparer en vue du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne qui se déroulera fin juillet à Bakou (Azerbaïdjan).
Juniors filles
• Jennifer NJEL (Occba - 100m haies)
Très régulière sous le 15" cette saison, l'élève de Stéphane FERME devra battre son record personnel (14"65) pour accéder aux demi-finale.
• Nolwenn GREINER (Esjspa - 400m haies)
Habituée de championnats de France (piste, salle et cross), son record personnel (65"05) ne lui permettra pas de jouer une place en finale. Mais pour elle aussi, une belle occasion de mettre à mal sa meilleure performance.
Cadets
• Baptiste BUALE (Occba - 400m haies)
Athlète polyvalent jusque là, Baptiste semble avoir trouvé sa voie sur 400m haies. Avec le 5ème chrono d'engagement, il devrait normalement accéder à la finale et pourquoi pas viser le podium.
• Hugo TREDAN (Aclam -triple saut)
Sa meilleure perf de l'année (14m13 et record personnel) lui permet d'occuper le 15ème rang national. Il lui faudra encore grappiller quelques centimètres pour aller se qualifier.
• Eloi MASSUARD (Espd - poids)
La performance (15m29) qui le place 5ème au bilan devrait lui ouvrir les portes de la finale mais pas de podium possible pour Eloi (déjà qualifié pour les ''France'' en salle cet hiver), les trois premiers du bilan ayant lancé à plus de 16 mètres.
• 4x100m Espd
Auteurs du 24ème temps d'engagement, Ilyès CHBABI, Valentin NORMAND, Lucas BONIFACE et le prometteur minime Diégo BOUCHAN tenteront de faire mieux que les 44"53 qui leur ont permis de se qualifier.
Juniors
• Paul LADA (Aclam - 100m)
Médaillé d'argent cet hiver en salle sur 60m, Paul semble bien armé pour monter à nouveau sur le podium avec le 3ème temps d'engagement mais le niveau est très hétérogène avec 7 athlètes entre 10"55 et 10"80.
• William HUSER (Daca - Disque et poids)
3ème dans les deux disciplines où les deux premiers sont pratiquement hors d'atteinte, William devrait bagarrer pour conserver son rang car derrière ça va bousculer au portillon pour monter sur la 3ème marche du podium.
Bonne chance à toutes et à tous.