1/2 finale CF cross : titres pour Agathe CHAVIGNY et les MIM de l'Aclam
17 Février 2019 - Bernard GERMOND
1/2 finale CF cross : titres pour Agathe CHAVIGNY et les MIM de l'Aclam
Un titre l'an passé, deux cette année avec Agathe CHAVIGNY (Esjspa) en CAF et les MIM de l'Aclam par équipes à l'occasion de la demi finale des championnats de France qui s'est disputée aujourd'hui à La Ferté-Bernard (Sarthe).

MIF
Loane COQUAND (Occba) qui n'est que minime 1ère année, confirme son leader ship départemental en prenant la 22ème place devant Margaux PAGE (Esjspa), 39ème. Elles seront toutes deux à Vittel dans l'équipe ligue du Centre Val-de-Loire.

CAF
Agathe CHAVIGNY (Esjspa) a confirmé son titre de l'an passé et a franchi la ligne d'arrivée avec plus de 40 secondes d'avance sur sa poursuivante la plus dangereuse. Coline BOUTTIER (Espd) prend une excellente 12ème place. Les cadettes de l'Aclam, 4èmes (seules trois équipes sont qualifiées) échouent de peu dans leur course à la qualification.

JUF
Julie CABARET (Aclam) s'avère la meilleure représentante du département en prenant la 14ème place. Nolwenn GREINER (Esjspa), coureuse de 400m, décroche une nouvelle qualification (25ème)

Elite F
Seule, Anais DE COCK (Esjspa), 19ème a tenu son rang. Gaëlle GAUTIER et Marie GONSOT (Occba) 12ème et 20ème espoirs visiteront les Vosges.

Cross court F
11ème, Emilie PHILIPPE-BORGET (Aclam) a gagné le droit de participer à un nouveau "France". Maëva FORET (Oxygène 28) échoue à 1 seconde et 1 place de la qualification.

MIM
Avec une équipe homogène, les représentants de l'Aclam, Brieuc DE KERSABIEC (4ème), Tom TERRIER-GUENERET (18ème, RaPHaël MARCEAU (ème) et Imanol PICHOT (ème) apportent le 2ème titre au département.

CAM
Un trio départemental a obtenu le sésame pour le rendez-vous national. Gabriel COUSIN (Aclam) 18ème, Paul-Adrien FERRIERE (Aclam) 20ème et Alexis GAUDIN (Occba) 31ème. L'Aclam prend la 5ème place par équipes.

JUM
Deux Euréliens ont passé le cap. Gabriel BRIDET (Asl) se classe 20ème et Augustin DEBROCK (Esjspa) 25ème.

Elite M
Lucas LIARD (Aclam) leader départemental réalise une belle prestation (17ème) et gagne le droit de participer à son premier championnats de France de cross.

MAM
Fidèle à la tradition, Olivier PETRUS (Aclam) entre dans le Top 10 (8ème) et sera accompagné à Vittel par Fabien GAUTHIER (Aaeee) 27ème qui retrouve peu à peu son niveau et Willy PIE (Daca) 28ème qui était déjà de la partie en 2018.

Cross court M
Tiago RIBEIRO (Aaeee) termine 42ème.

Les 17 qualifiés pour les championnats de France

CAF - Agathe CHAVIGNY (Esjspa) et Coline BOUTTIER (Espd)
JUF - Julie CABARET (Aclam) et Nolwenn GREINER (Esjspa)
SEF - Anaïs DE COCK (Esjspa)