Les régionaux de cross en 2007 à Chartres
22 Janvier 2019 - Bernard GERMOND
Les régionaux de cross en 2007 à Chartres

21 janvier – Chartres (28)

Cela faisait douze ans que les championnats régionaux ne s’étaient plus déroulés en Eure et Loir. Retour à Chartres sur le parcours technique de l’hippodrome et de l’ex-base aérienne qui a accueilli les championnats de France en 1998. La partie herbeuse est rendue lourde par les pluies récentes. Mais heureusement le soleil est l’invité surprise et reste présent tout au long de la journée, seulement quelques gouttes de pluie à l’occasion du dernier podium. Ajouter à tout cela une organisation sans faille du VS Chartres et du comité départemental.

Honneur à celles et ceux qui se sont imposés facilement voire très facilement, Anaïs Forgeon, Floriane Chevalier Garenne, Elisa Barreau, Hélène Repessé, Valérie Galland, Marie Hélène Dupoux, Marie Noëlle Jacquet, Romain Collenot Spriet,  Alexis Jouanneau, Sylvain Dodé et Gérard Tardiveau qui, en vétérans, a devance le local et champion de France en titre, Ali El Kharrat.

Mais heureusement, il y eut aussi de belles lutes. Ainsi, cinq concurrents en benjamins vont en découdre au sprint et terminer dans un mouchoir de poche mais à ce petit jeu, c’est Franck Taïf qui se montre le plus rapide. Les cadets Yassine Hariri et Benoit Josson se sont rapidement détachés et il faut attendre les derniers mètres pour voir Hariri faire la différence. Clothilde Thébault doit s’employer jusqu’au bout pour garder à distance les deux berruyères Malwenn Bègue et Laurine Chevalier Garenne. Le cross court est lui aussi indécis jusqu’au bout et Abdellaoui s’impose devant Florian Théophile. Quant à la course réservée à l’élite, elle est remportée par Guillaume Philippon, de retour en ligue du Centre, qui fait un bon bout de chemin en compagnie de Stéphane Jolivet et Jérémy Legout avant de les mettre à la raison.

Les podiums

Benjamines : 1. Thébault (ECOCJF) 2. Bègue (ACB) 3. Chevalier Garenne L. (ACB) – Par équipes : 1. ACB 2. RSSC 3. AJBO

Minimes F. : 1. Forgeon (AAA) 2. Messina (AAA) 3. Cousin (ACDL) – Par équipes : 1. USR 2. LMPTTA 3. A3T

Cadettes : 1. Chevalier Garenne F. (ACB) 2. Bernade (AJBO) 3. Rafflegeau (AJBO) – Par équipes : 1. AJBO 2. ACB 3. ASPTTO