Les régionaux de cross en 1970 à Belhomert
17 Janvier 2019 - Bernard GERMOND
Les régionaux de cross en 1970 à Belhomert

11 janvier 1970 - Belhomert

Le comité d’Eure et Loir présidé par Jean Gallet et Auteuil Sports ont fait honneur au cross eurélien en accueillant les championnats régionaux à Belhomert et plus précisément dans le cadre agréable du château des Vaux, propriété des orphelins et apprentis d’Auteuil. Le parcours pittoresque fait de pelouse, chemins en terre et d’une grimpette boueuse menant à un sous-bois, est sélectif à souhait d’autant plus qu’il est considérablement alourdi par les pluies récentes.

En cadettes, Supplisson renouvelle son bail malgré la bonne résistance de Guingne. Les juniors blésoises emmenées par Gricourt dominent leur sujet et seule l’albinienne Letertre parvient à s’intercaler. Il en va de même pour les seniors mais là, ce sont les chartraines et leur chef de file, Claudette Brouard qui se mettent en lumière. Seule, Navarro est capable de mettre à mal leur domination en prenant la troisième place.

Deux minimes 1ère année de l’USAL Tours se disputent, jusqu’au bout, le titre qui revient à Sanson. Scénario pratiquement identique chez les minimes 2ème année puisque les trois premiers se tiennent en deux secondes mais Resneau se montre le plus véloce. Le jeune prodige de La Chapelle St Ursin, José Marajo, fait figure de favori en cadets mais il subit la loi de Cuq à la plus grande surprise de tous les observateurs. En juniors, Grandy se détache à l’attaque de la dernière grimpette mais il ne peut résister au retour de Fournier dans la dernière ligne droite. Bernard Maroquin absent pour cause de grippe, ses habituels rivaux  ne ménagent pas leurs efforts pour la conquête du titre. La première attaque est l’œuvre du quadragénaire Minard suivi de Colas, Renou et Goussu. Mais Daniel Brosse ne tarde pas à les joindre puis les dépasser et dès lors il ne quitte plus la tête de la course même s’il doit céder un peu de terrain à Hilaire, auteur d’un bon retour.

Les podiums

Cadettes : 1. Supplisson (AAJB) 2. Guingne (AAEEE) 3. Calmanovici (ASC) - Par équipes : 1. AAJB 2. ASC 3. USSP

Juniors F. : 1. Gricourt (AAJB) 2. Bienvenue (ACA) 3. Letertre (AAJB) - Par équipes : 1. AAJB 2. ASPTTO 3. VSC

Seniors F. : 1. Brouard (VSC) 2. Placidet (VSC) 3. Navarro (AAJB) - Par équipes : 1. VSC 2. ECO 3. UST