Départ. cross : les forces en présence chez les hommes
12 Janvier 2019 - Bernard GERMOND
Départ. cross : les forces en présence chez les hommes
Hommes

Eveils athlétiques (38 engagés): Pas de classement individuel. Le titre se disputera entre l'Aaeee (1 équipe), l'Aclam (4) et l'Esjspa (1).

Poussins (58 engagés) : Manek HERY (Esjspa), 3ème l'année dernière, tentera de gravir un ou deux marches supplémentaires mais Léopold LEGEAY (Daca) et Lilouan LHOTE (Aclam) qui l'ont devancé à Sereville, ne l'entendent pas de cette oreille. Attention également aux jumeaux, Paul et Julien GATINEAU (Aclam).

Equipes engagées : Aaeee (2), Asn (1), Aclam (3), Daca (1), Esjspa (2) et Occba (1).

Benjamins 1 : Le titre se jouera certainement entre Néo COMMUNEAU (Acc) 2ème en poussins la saison dernière et excellent pilote de Bmx  et le Jovien Maxim MORTUAIRE. A suivre aussi, Antoine BRETTE (ASn) Thomas LUCEREAU et Maxime NOHE (Aclam).

Benjamins 2 : Nicolas SEIGNEURY (Esjspa) s'était imposé en benjamins 1 en 2018 et tentera de doubler la mise. Il trouvera sur son chemin Noa VINCENT (Acc), Evan FOUCHER et Marc-Antoine DARREAU (Asn) et Alexandre PERONNO (Aclam)

Equipes engagés : Aclam (1), Daca (1) et Occba (1)

Minimes 1 : Tom TERRIER-GUENERET (Aclam), champion de France Ugsel fait figure de favori mais il devra prendre garde aux 3 médaillés en benjamins 2 l'an passé, Mathis TRUFFERT (Esjspa), Florian GILBERT (Asn) et Sada SOW (Daca).

Minimes 2 : Une belle joute en perspective entre Raphaël MARCEAU (Aclam), Brieuc DE KERSABIEC (Aclam) et Samuel KULA (Occba) qui s'était imposé en 2018.

Equipes engagées : Aclam (1), Daca (1), Esjspa (3) et Occba (1)

Cadets (39 engagés) : Cinq ou six concurrents sont en mesure de monter sur le podium parmi lesquels les sociétaires de l'Aclam Naoufel OUKKAL et Gabriel COUSIN qui avaient terminé au code à coude en 2018 ou encore leur co-équipier Jed DATHEVY mais il ne faudra pas oublier l'excellent minime qu'était Laca THENAISIE (Esjspa), le téméraire Alexis GAUIN (Occba) et le Malien de l'Asn, Foussegni NIAKATE, 3ème des académiques Unss.

Equipes engagées : Asn (1), Aclam (3), Esjspa (1), Esmpa (1) et Occba (1).

Juniors (12 engagés) : Une belle course est attendue dans cette catégorie avec une belle empoignade en perspective entre la transfuge de la VGA St-Maur, Gabriel BRIDET qui a signé à l'As Lèves et le tenant du titre Augustin DEBROCK (Esjspa) à laquelle pourrait se mêler le Ttchadien Mahamat YOUSSOUF (Asn) qui ne pourra toutefois pas concourir pour le titre.

Pas d'équipe engagée.

Espoirs (5 engagés) : Charles-Edouard WALSH DE SERRANT (Asn) qui a déjà montré de belles choses sur les plus longues distances, devrait s'imposer devant Lucas VACOSSIN (Occba) et Léo COQUAND (Occba)

Seniors (25 engagés): Déjà titré à deux reprises consécutivement, Yoann LE MOUILLOUR (Asl) trouvera sur son chemin les représentants de l'Aclam, Lucas LIARD qui vient de descendre sous les 32' sur 10km mais pas toujours à son aise en aise, le trailer longues distances Frédéric ALMOGUERA, Thibault BLANCHARD, champion en 2016 et Mario DE MARCOS. Devrait se mêler à la lutte, lors championnat, le Burundais Lionel IRIMBERE (Stade Rennais) 2ème des foulées de la cathédrale et du semi de Chartres.

Equipes engagées (Es et Se) : Aclam (3) et Occba (1)

Masters (94 engagés) : Olivier PETRUS (Aclam) tentera de conquérir un 7ème titre (1cc, 2se et 3ma). Pour les accessits, Willy PIE (Daca), Stéphane VAUTIER (Aclam), les lèvois Eric LATIMIER et Mickaël LE GUEVELLOU, 2 et 3ème en 2018.

Equipes engagées : Aaeee (1), Asl (2), Asn (3), Aclam (6), Daca (1), Esjspa (1), Esmpa (1) et Occba (3).

Cross court (56 engagés) : Aucun des médaillés de 2018 ne sera présent. Les prétendants au titre et podiums seront nombreux parmi lesquels Flavien BREGEON (Esjspa), James BONSIGNE (Occba), Julien PELTIER (Oxygène 28) mais aussi les masters Fabien GAUTHIER (Aaeee) et Julien GIBIER (Aclam). A suivre également le Portugais de l'Aaeee, Tiago RIBEIRO.

Equipes engagées : Aaeee (1), Asn (1), Aclam (2), Esjspa (2), Esmpa (1), Occba (2) et Oxygène 28 (2)