► Championnats de France de lancers longs à Châteauroux (36)
Nos deux représentants, Marine BAURAIN (Occba) au javelot JUF et William HUSER (Daca) joueront les podiums dimanche à partir de 10 heures. Ils possèdent tous les deux la 3ème performance d'engagement et tenteront d'améliorer ce positionnement avec, on l'espère pour eux, de nouveaux records à la clé.
► Championnats de France de cross-country à Saint-Galmier (42)
Ils seront onze à défendre leurs couleurs des clubs euréliens à partir de 9h45 sur l'hippodrome qui a déjà accueilli les championnats du Monde en 2005 et pour lesquels Nathalie BOUILLY (Lmptta) avait été sélectionnée en JUF.
Sur les 11, 5 avaient déjà obtenu leur qualification l'an passé au Mans où notre meilleure représentante, Emilie BORGET (Aclam) avait pris une bonne 34ème place. Lui sera t-il possible d'entrer dans le Top 30 cette année? Elle sera accompagnée sur le cross court de Stéphanie CERISIER (Aclam) qui s'était classée 53ème master du cross long en 2017 et CélineCOULONGEAT (Oxygène 28) dont ce sera le baptême du feu à ce niveau.
64ème en CAF au Mans, Lise CERISIER (Aclam) peut espérer faire aussi bien pour sa première année chez les juniors tout comme Armand LEVILLAIN (Aclam), 61ème en CAM. Et enfin dans le peloton le plus fourni de la journée, celui des masters, Stéphane VAUTIER (Aclam) essayera de faire mieux que sa 213ème place de l'exercice passé. Dans cette même catégorie, Olivier PETRUS qui revient en forme après une blessure, peut espérer une bonne place mais difficile pour lui de rééditer sa performance de 2015 aux Mureaux où il avait pris la 22ème place. Toujours en masters, Fabien GAUTHIER (Aaeee) fera de son mieux pour honorer sa première qualification à ce niveau.
Et enfin, chez les plus jeunes, Kalkidan VINCENDEAU et Julie CABARET (Aclam) en CAF et Augustin DEBROCK (Esjspa) en CAM viendront emmagasiner de l'expérience avec, pour la première nommée, la possibilité d'intégrer le Top 50 mais, à ce niveau, les conditions de course sont si particulières que le moindre fléchissement vous fait perdre rapidement des dizaines de places.
les Réactions (1)
Denis GEFFROY - 24/02 (14h57)
Bon France à tous les Euréliens sur le cross et les lancers
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.