www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité d'eure et loir d'athlétisme
Actualités
Pourquoi pas des titres départementaux pour les Masters plus ?
Commentez cette actualité(4)
14 Janvier 2017 - Bernard GERMOND
Pourquoi pas des titres départementaux pour les Masters plus ?
Petite réflexion personnelle qui n'engage que moi suite aux championnats départementaux de cross.

La catégorie "Masters" (H et F) était une nouvelle fois la plus représentée. Des titres sont attribués globalement pour cette catégorie individuellement pour les hommes et femmes et par équipe pour les hommes.

Ne serait-il pas judicieux de décerner aussi des titres individuels par sous-catégorie ? D'abord en raison d'une participation conséquente (25 MA2, 10 MA3 chez les hommes) alors que nous ne comptions qu'1 ESF, 3 ESM, 5 JUF, 12 JUM, 14 CAM et alors que, dans ces catégories, des titres sont attribués. Mais aussi compte tenu du niveau des athlètes concernés qui, en consultant les classements des MA2 et MA3 chez les hommes, font plus que de la figuration. Même si, comme je l'entends souvent, "les masters ne sont pas l'avenir de l'athlé", ils en sont une des composantes majeures et ne doivent pas être négligés.

D'autant plus que cela ne compliquerait en rien l'organisation et marquerait notre reconnaissance envers des athlètes qui ont déjà bien souvent une longue carrière derrière eux mais qui ont su durer.


Pour info, les podiums par sous catégorie

MA2F - 1. Pascale ROMET (Aclam)
MA3F - 1. Marie-Claude LAVALLE (Aclam) ; 2. Françoise MAISONNIER (Esmpa)
MA2M - 1. Eric LATIMIER (Asl) ; 2. Christophe OLIVIER (Aclam) ; 3. Ali LARABI (Esmpa - Alg) ; 4. Hervé POMMEREAU (O28) - Classement complet de la catégorie ici.
MA3M - 1. Julien PORC (Aclam) ; 2. Jean Marie NEVEU (Asn) ; 3. Jean-Jacques LATIMIER (Asl) - Classement complet de la catégorie .
MA4M - 1. André RAVET (Cmmasa)

N'hésiter à réagir et à faire part de vos sentiments sur le sujet...
les Réactions (4)
Marie-Pierre LAVALETTE - 15/01 (13h45)
Je rejoins également Bernard. D'ailleurs, J'en ai à nouveau parlé lors des départementaux de cross dimanche dernier. Il n'y a pas forcément besoin de récompenser les 3 premiers de ces catégories, mais au moins la ou le premier M2, M3, M4, voire M5.... Qu'on ait 40 ans ou 80 ans, on est classé de manière identique. Dommage ! Ce classement se fait souvent sur trail ou course sur route, alors pourquoi ne pas le faire, ne serait-ce qu'au niveau championnat départemental... Une petite reconnaissance
Mickael Le Guevellou - 15/01 (09h51)
Nous tenions cette discussion cette semaine encore à l entrainement et si tu te rappelles nous avions déjà eue cette discussion en 2012 lors de ces même championnats. Je partage ton avis. Et j ajouterai même qu il serait même judicieux en plus du dossards d identifier ces masters d un dossards M a accroché dans le dos afin qu ils soient mieux identifier en course (lors de championnat uniquement) comme cela se fait lors des Frances avec les espoirs notamment...
james leroux - 14/01 (17h49)
je te suis BERNARD dans ta proposition de reconnaissance aux véterans 2/3 /4 pour ce qu'ils ont représenté dans le temps de pratique, dans leur volonté de se surpasser, et leur ferveur à encourager les nouvelles générations. j'ai aussi l'espoir qu'ils sachent donner des conseils aux jeunes apprentis ATHLETES. RIEN N'EMPECHE un comité ou une Assoc. de valoriser ces catégories en 2018.( à débattre).IL N'Y A RIEN DE CONTRADICTOIRE CHEZ MOI QUAND J'AFFIRME QUE les jeunes sont l'avenir de l'ATH
Hervé Pommereau - 14/01 (12h50)
Entièrement d'accord Bernard, et pas seulement parce que je suis concerné ! Même si les masters ne représentent pas l'avenir, cela j'en conviens, ils peuvent néanmoins incarner des "modèles" à suivre pour les jeunes. Un classement pourrait donc les mettre en valeur. Ta proposition mérite effectivement réflexion.
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/07 >
16/07 >  (1)
11/05 >
20/03 >
13/03 >
13/03 >
10/12 >  (4)
03/12 >
02/12 >
29/11 >
11/11 >
11/11 >
09/11 >  (1)
31/08 >  (11)
30/08 >
29/08 >
28/08 >
25/08 >  (1)
24/08 >
23/08 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Partenaires























Records 2019
• Records établis, égalés ou battus en 2020, en cliquant ici.

• Records établis, égalés ou battus en 2019, en cliquant ici.

• Records établis, égalés ou battus en 2018, en cliquant ici.


CHS - Challenge L'EchoRun
L'Echo Républicain organise un challenge sur l'ensemble des courses hors-stade de la saison 2018-19 figurant au calendrier départemental avec des classements hommes et femmes. Attention, le règlement a quelque peu changé. 

Le challenge est terminé pour le saison 2018/19 : les classements hommes et femmes.

Les Espaces
Prochains rendez-vous dans le 28

Meeting Perche
Samedi 23 Août
Châteaudun