DECES DE BERNARD VITAL
Commentez cette actualité(2)
21 Octobre 2016 - André OSSOLA (SECRETAIRE du CD 28)
DECES DE BERNARD VITAL
Notre Président d'honneur, Bernard VITAL, vient de décéder à l'âge de 89 ans.
Avant d'occuper ce poste honorifique, Bernard avait pratiqué l'athlétisme et plus particulièrement le cross et le steeple, sous les couleurs du VS Chartres dans les années 40-50.
Plus tard, il fut secrétaire et trésorier du comité d'Eure et Loir.
Après une interruption, due à un accident de voiture dans lequel périt sa femme, il revint au comité d'Eure et Loir au côté de Jean Gallet en 1980 dont il fut le vice-Président délégué à partir de 1981 lorsque Jean Gallet est devenu député.
C'est tout naturellement qu'il fut élu Président du comité en 1984 jusqu'en 1996.
Il suivait toujours de très près la vie de l'athlétisme dans le département. En janvier dernier, il avait reçu des mains de Marie-Claire Bruck, la médaille de platine de la fédération. Il était aussi titulaire de la médaille d'or de la jeunesse et des sports et chevalier dans l'ordre des palmes académiques.
Durant plusieurs mandats, il fut aussi adjoint au Maire de Bonneval.

Ses obsèques seront célébrées dans la stricte intimité familiale.

A sa compagne Pierrette et à ses enfants, le monde de l'athlétisme départemental présente ses sincères condoléances.

les Réactions (2)
james leroux - 24/10 (12h15)
Nous avons traversé une partie du demi siècle passé dans l'athlétisme ou nous avons exprimé notre attachement et notre passion. en souvenir j'adresse à la famille de BERNARD mes salutations attristées.
Marie-Pierre LAVALETTE - 21/10 (15h56)
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches... Durant son mandat de président, Bernard Vital avait soutenu notre "petit" club du sud du département, et je l'en ai toujours remercié...