Les départementaux de cross demain à St Rémy sur Avre
8 Janvier 2016 - Bernard GERMOND
Les départementaux de cross demain à St Rémy sur Avre
Demain, 94ème championnats départementaux de cross-country organisés par le Dreux ACA qui auront lieu sur des parcours inédits à St-Rémy-sur-Avre, à deux pas de la Normandie.

Les tenants des titres

POF - Margaux PAGE (Esmpa) et ACLAM
BEF - Camille REBOUR (Aclam) et ACLAM
MIF - Margaux BEAUFORT (Esmpa) et ACLAM
CAF - Anna FALL (Occba) et ESJSPA
JUF - Gaëlle GAUTIER (Occba) et DACA
ESF - Pauline TARANNE (Aaeee)
SEF - Cécile LE MERLUS (Cmmasa) et ACLAM
MAF - Stéphanie CERISIER (Aclam)
CCF - Emilie BORGET (Aclam) et OCCBA

POM - Théo POULLARD (Lac) et ESJSPA
BEM - Alexis GAUDIN (Occba) et OCCBA
MIM - Arthur DI MASCOLO (Aclam) et ACLAM
CAM - Téo KONCZYLO (Occba) et ACLAM
JUM - Pierrick LOIR (Esjspa) et ACLAM
ESM - Mohamed EL KHANOUSSI (Daca)
SEM - Flavien BREGEON (Daca) et ACLAM
MAM - Olivier PETRUS (Aclam) et ACLAM
CCM - Quentin JALLIER (Daca) et DACA

Les records à battre

Titres : ACLAM 14 en 2014
Podiums : ACLAM 39 en 2015

Le déroulé de la journée

11 heures - CCF et CCM (3705 mètres). 15 engagées chez les femmes avec la tenante du titre Emilie BORGET (Aclam) qui ne devrait pas pas être inquiétée tout comme son club pour le classement pas équipes. Chez les hommes (31 engagé), Quentin JALLIER et Kévin NORMAND ne s'étaient pas disputés le titre l'an passé. Et cette année alors, même scenario? Par équipe, le Daca sans doute mais attention à l'AS Lèves.

11h15 - EAF (1075 mètres) 31 engagées de 7 clubs et 11h30 - EAM (1075 mètres) 57 engagés de 9 clubs. Pas de titres pour ces catégories, le simple plaisir de courir dans le même championnat que les grands.

11h45 - POF (1335 mètres). Elles seront 57 à tenter de conquérir leur premier titre puisque la tenante est passer benjamine tandis que 6 clubs pourront espérer par équipes.

12 heures - POM (1335 mètres). Les portes sont aussi ouvertes chez les garçons puisque le tenant du titre ne sera pas présent. Tous les espoirs sont donc permis espoir donc pour les 63 engagés tout comme pour les 7 clubs qui présenteront un équipe.

12h20 - BEF (1825 mètres). Qui de ces 42 adversaires pourraient donc bien battre Coline BOUTTIER (Espd) qui a remporté tout ce qu'elle a couru cette saison (cross de Seresville, régionaux et championnats de France UGSEL)? 5 clubs se disputeront la palme par équipes.

12h40 - BEM (1825 mètres). La lutte devait être plus serrée dans cette catégorie qui ne compte que 38 engagés et que Lucas THENAISIE (Esjspa) devrait dominer.  7 clubs pourront prétendre au titre par équipes.

13 heures - MIF ( 3100 mètres). 39 filles et 4 clubs pour deux titres. Joker.

13h25 - MIM et CAF (3705 mètres). En cadettes (18 engagées), Anna FALL (Occba) qui s'est récemment qualifiée avec son lycée pour les championnats de France UNSS, défendra son titre et devra compter avec Lise CERISIER qui a  bien progressé et Margaux BEAUFORT, championne minine l'an passé. Le titre par équipe se jouera ente l'Occba et l'Aclam. En minimes, ils seront 46. A suivre, Karl BRAECKEVELT et Marin HAREL (Aclam) et Alexis GAUDIN, le champion benjamin de la précédente édition et  Baptiste BUALE(Occba) qui l'a devancé à Bonneval. Beau duel attendu aussi par équipes entre l'Occba et l'Aclam).

13h50 - CAM et JUF (4455 mètres). En juniors, la tenante Gaëlle GAUTIER (Occba) aura fort à faire avec Flavie JALLET (Aclam) et Marion GOBIN (Daca) qui a bien failli causé la surprise en 2015 et qui conduira son club vers le titre à la seule condition que les 4 qui seront au départ et le soient aussi à l'arrivée. En cadets, Armand LEVILLAIN a toujours pris le meilleur sur son co-équipier Charles FONDECAVE depuis le début de saison, en sera t-il de même à l'occasion de ces championnats? L'Aclam semble assuré du titre par équipe devant l'Occba.

14h25 - JUM, ESF, SEF et MAF (5585 mètres) - Pierrick LOIR (Esjspa) défendra son titre en juniors. Pris par études de kiné, il participera à sa première compétition de l'hiver et devra se méfier de Mehdi TADJEROUNI (Espd), entraîné par Kévin NORMAND et qui s'est bien comporté aux "France" UGSEL. Pas de titre par équipes puisqu'aucun club n'a pu aligner quatre coureurs. Dans la course Elite femmes, Anaïs DE COCK (Esjspa) qui l'a déjà emporté en junior et espoir, devrait s'approprier son premier titre majeur. Deux en espoir, Estelle MARTENOT (Aclam) de retour aux affaires après des études à l'étranger et Romane SOLER (Esjsp), à qui le graal? Stéphanie CERISIER devrait conquérir son 8ème titre. Déjà 3 en SEF, 3 en VEF et 1 en CCF.

15 heures - ESM, SEM et MAM (8965 mètres). Flavien BREGEON (Daca) semble bien placé pour assureur sa propre succession en SEM alors qu'en ESM, un autre Drouais Mohamed EL KHANOUSSI devra compter avec le nouveau venu dans la catégorie, Logan CHAROTTE. Olivier PETRUS devrait conserver sa couronne en masters devant Julien GIBIER et le toujours jeune Christophe OLIVIER.