Départementaux de cross de 1996 à Meslay-le-Vidame dans le vent
31 Décembre 2015 - Bernard GERMOND
Départementaux de cross de 1996 à Meslay-le-Vidame dans le vent
1996

Pour la 3ème de l'histoire des championnats départementaux, le centre Charles Péguy de Meslay le Vidame s'ouvre aux crossmen du 28. Le Luisant AC présidé par Philippe Hivernaud, par ailleurs directeur départemental de l'UNSS, a pris en charge l'organisation. Le parcours est roulant hormis le franchissement des douves du château et quelques côtes pas bien méchantes. Le vent violent sera la seule véritable difficulté de la journée. Pour la 3ème année consécutive, l'AA Lucé, bien représentée dans la plupart des catégories, pointe en tête avec 12 titres et 30 podiums et devance le VS Chartres (5 titres et 16 podiums) et le Dreux AC (5 titres et 11 podiums). 657 classés soit 20 de moins que l'année passé.

En poussines, joli duel entre Marlène Marc et Marie Chuberre et c'est la première qui s'impose en démarrant lors du passage derrière le château. Vice championne d'académie, Julie Caron domine les benjamines. Claire Cailleaux est sacrée championne en minimes, sa principale rivale ayant chuté dans la dernière montée. Sabrina Mangold et Estelle Geiller s'impose
toutes les deux au train en cadettes et juniors. Les Drouaises ne peuvent rien contre la néo-senior Sophie Trudin alors que les titres espoir et vétérane échouent à Mélanie Roux et Maryvonne Gallopin.

Des victoires très faciles pour Florent Daspe en poussins, Damien Lainé en benjamins et Jérémy Huet en minimes. En cadets, les lucéens réalisent le triplé et le titre va à Fabien Riguet. Gaël Leliard, tenant du titre conserve sa couronne en juniors. En vétérans, Joël Poupard multiplie les attaques mais ne peut lâcher un autre Joël, Gaillard qui triomphe. Eric Lacroix est favori mais Jérôme Guéret est en pleine forme et se permet même de l'attaquer sur son terrain de prédilection, les côtes. Il décroche son 2ème titre après Brunelles 1994. Jérémy Flissi est champion espoir.

Les podiums

Poussines : 1. Marc M. (DAC) 2. Chuberre M. (AAEE) 3. Canelas (AAL) - Par équipes : 1. DAC 2. AAL 3. ESJSP

Benjamines : 1. Caron (DAC) 2. Colas S. (DAC) 3. Rak (AAL) - Par équipes : 1. DAC 2. VSC 3. AAL

Minimes F. : 1. Cailleaux (ASL) 2. Minart (AAL) 3. Savouré P. (AAL) - Par équipes : 1. AAL 2. ECSMASPTT 3. AEEEE

Cadettes : 1. Mangold (VSC) 2. Legendre (AAL) 3. Roger (AAL) - Par équipes : 1. AAL 2. VSC 3. ESJSP

Juniors F. : 1. Geiller (AAL) 2. Gaillard S. (VSC) 3. Pitel (ASN) - Par équipes : 1. ASN

Espoirs F. : 1. Roux (VSC) 2. Autin (AAL) 3. Perthuis (AAL)

Seniors F. : 1. Trudin (AAL) 3. Emile (DAC) 3. Henry (DAC) - Par équipes : 1. DAC 2. VSC 3. AAL

Vétéranes : 1. Gallopin (AAEEE) 2. Derenoncourt E. (VSC) 3. Malgat MF (AAEEE)

Poussins : 1. Daspe (LAC) 2. Blanchard C. (ASN) 3. André (AAEEE) - Par équipes : 1. AAL 2. ESJSP 3. AAEEE

Benjamins : 1. Lainé (AAEEE) 2. Marc E. (DAC) 3. Coudray (ASN) - Par équipes : 1. VSC 2. AAEEE 3. ASN

Minimes M. : 1. Huet J. (OCCBA) 2. Marc P. (DAC) 3. Duprey (ESJSP) - Par équipes : 1. AAL 2. OCCBA 3. DAC

Cadets : 1. Riguet (AAL) 2. Elabadi (AAL) 3. Stein (AAL) - Par équipes : 1. AAL 2. VSC 3. ESMP

Juniors M. : 1. Leliard (AAL) 2. Andreys (VSC) 3. Labguira (AAL) - Par équipes : 1. VSC 2. AAL 3. LAC

Espoirs M.  : 1. Flissi J. (AAL) 2. Habibi (AAL) 3. Drouin (VSC)

Seniors M. : 1. Guéret (ASN) 2. Lacroix (ASL) 3. Leglorion (AAL) - Par équipes : 1. AAL 2. ASL 3. VSC

Vétérans M. : 1. Gaillard J. (VSC) 2. Poupard (AAL) 3. Montès Y. (VSC) - Par équipes : 1. AAL 2. VSC 3. ASMM

Les clubs présents

AAEE Epernon, AA Lucé, AS Magny Marchéville, AS Lèves, AS Nogent le Rotrou, AC Cloyes, E CS Mainvilliers ASPTT, Dreux ACA, ES Maintenon Pierres, ES jouy St Prest, ESP Dreux, Luisant AC, OC Châteaudun Bonneval A, VS Chartres et deux individuels.

Bilan

Titres : AA Lucé 12 ; Dreux ACA et VS Chartres 5 ; AS Nogent le Rotrou et AAEE Epernon 2 ; AS Lèves, Luisant AC et OC Châteaudun Bonneval A 1.
Podiums : AA Lucé 30 ; VS Chartres 16 ; Dreux ACA 11 ; AAEE Epernon 8 ; AS Nogent le Rotrou 5 ; ES Jouy St Prest 4 ; AS Lèves 3 ; Luisant AC et OC Châteaudun Bonneval A 2 ; E CS Mainvilliers ASPTT, AS Magny Marchéville et ES Maintenon Pierres 1.

Samedi 18 Mai
Journée benjamins-Minimes