Départementaux de cross de 1976 à Dreux
29 Décembre 2015 - Bernard GERMOND
Départementaux de cross de 1976 à Dreux
1976

Un parcours sélectif est proposé aux crossmen départementaux le 14 décembre 1975 dans le domaine de l'institut médico-pédagogique des Bas-Buisssons de Dreux. Une côte abrupte située sur la plus grande des boucles oblige bon nombre de concurrents y compris parmi les meilleurs à marcher, voire à rebrousser chemin. La lutte est âpre pour le leader ship départemental entre le VS Chartres et un CS Mainvilliers entreprenant qui a accueilli Bernard Maroquin venu rejoindre son frère. A égalité au nombre de titres (6), le VS Chartres prend le meilleur en termes de podium avec 15 contre 13 à son voisin. C'est tout aussi serré pour la dernière marche du podium et il est même impossible de départager l'AS Nogent le Rotrou et le Dreux AC qui obtiennent le même nombre de titres (3) et de podiums (8).
366 athlètes classés.

La famille Agis (ASN) brille dans les jeunes catégories chez les filles. Brigitte qui pratique toujours le sprint de nos jours mais en F50, prend la 2ème place derrière Carole Hardouin. Sa soeur Caroline venge l'honneur de la famille en s'imposant devant une cohorte de Mainvilloises en minimes. Daniel déjà victorieuse à trois reprises depuis le début de saison domine aisément les cadettes devant Nadine Brissard, la maman de Yohan Kowal. Hégémonie du DAC ensuite avec un triplé en juniors et le titre pour Véronique Omont en seniors.

Facile victoire de Legrand en benjamins. En revanche de fut beaucoup moins facile pour Kabache en minimes qui dut faire face à un André Dussoulier (papa de Cathy-Grégue) accrocheur jusqu'au bout. Belle résistance de Minné qui n'a découvert le cross que le dimanche précédent face à Manu De Oliveira. l'AS Nogent le Rotrou à l'honneur pour terminer la journée avec les titres des frères Kowal, Jean-Yves en juniors malgré la belle fin de course de Fleury et de Daniel (le papa de Yohan) en seniors qui a bien résisté à la forte coalition lucéenne emmenée par René Monin et Guy Colas (actuel président de l'Aclam).

Les podiums

Benjamines
: 1. Hardouin (AAEEE) 2. Agis B. (ASN) 3. Polydor (VSC) - Par équipes : 1. CSM 2. AAEEE 3. ASN

Minimes F. : 1. Agis C. (ASN) 2. Renaudin (CSM) 3. Duprez (CSM) - Par équipes : 1. CSM 2. VSC 3. CSM(2)

Cadettes : 1. Daniel (VSC) 2. Brissard (ASN) 3. Bègue (OCC) - Par équipes : 1. VSC 2. OCC 3. CSM

Juniors F. : 1. Jousset (DAC) 2. Omont (DAC) 3. Bry (DAC) - Par équipes : 1. DAC

Seniors F. : 1. Omont V. (DAC) 2. Guingne (VSC) 3. Colas A. (AELL) - Par équipes : 1. VSC 2. DAC 3. AELL

Benjamins : 1. Legrand (VSC) 2. Neveu (ASN) 3. Bréan (VSC) - Par équipes : 1. VSC 2. OCC 3. AELL

Minimes M. : 1. Kabache (CSM) 2. Dussoulier (DAC) 3. Stenvot (ESN) - Par équipes : 1. CSM 2. ESPD 3. VSC

Cadets : 1. De Oliveira (CSM) 2. Minne (VSC) 3. Fillette (VSC) - Par équipes : 1. CSM 2. VSC 3. AS

Juniors M. : 1. Kowal JY (ASN) 2. Fleury (CSM) 3. Giowachini (CSM) - Par équipes : 1. VSC 2. ASN 3. DAC

Seniors M. : 1. Kowal D. (ASN) 2. Monin (AELL) 3. Colas G. (AELL) - Par équipes : 1. AELL 2. VSC 3. CSM

Les clubs présents

AAEE Epernon, A Houx Yermenonville, AEL Lucé, AS Nogent le Rotrou, Auteuil S, CS Mainvilliers, Dreux AC, ES Nogent le Roi, ES marboué Péronville, ES Jouy, ESP Dreux, Luisant AC, OC Châteaudun et VS Chartres.

Bilan
• Titres : CS Mainvilliers et VS Chartres 6 ; AS Nogent le Rotrou et Dreux AC 3 ; AAEE Epernon et AEL Lucé 1.
• Podiums : VS Chartres 15 ; CS Mainvilliers 13 ; AS Nogent le Rotrou et Dreux AC 8 ; AEL Lucé 6 ; OC Châteaudun 3 ; AAEE Epernon 2 ; ES Nogent le Roi, ESP Dreux et Auteuil S 1.
LIVE

Mars