Samedi, courses des Kangourous à Maintenon
1 Décembre 2015 - Bernard GERMOND
Samedi, courses des Kangourous à Maintenon

L’ES Maintenon Pierres Athlétisme organise samedi prochain la 12e édition de la course des Kangourous mais pour la première fois en nocturne la course des kangourous dans le cadre du Téléthon et des animations proposées dans la ville.

L’an passé, la participation de 615 concurrents avait généré le versement dune coquette d somme de 4500 euros à l’AFM-Téléthon. Le 1e tour des élections régionales a obligé cette année le club local à déplacer sa course qui se déroulait en matinée le dimanche au samedi soir. Cela permettra aux coureurs qui devront obligatoirement être équipés d’une lampe frontale, de découvrir Maintenon et son château autrement d’autant plus qu’une heureuse surprise les attend sur le nouveau parcours. L’objectif de cette organisation n’est pas la performance, même si les meilleurs se battront pour la victoire comme Christophe Olivier, coureur au grand cœur qui s’était imposé en 2014 devant Jeff Bivard. L’épreuve se veut avant tout familiale et conviviale dans un esprit cher à celui de l’entité maintenonaise fait de solidarité et de partage à l’image du créneau ouvert cette saison pour accueillir les personnes en situation de handicap. Des épreuves de courses à pied ouvertes à l’ensemble des catégories d’âge certes mais également une épreuve de marche nordique, discipline nouvelle en phase de développement qui pourra être l’occasion pour les non initiés de découvrir cette nouvelle façon de marcher. Vous pourrez courir ou marcher l’esprit tranquille puisqu’une garderie sera assurée pendant toute la durée de l’épreuve puis après, le dispositif mis en place permettra de vous restaurer sur place grâce à la présence de Street Burger et de La Pat’ du Pirate. Pour les engagements et la restauration,  toutes les informations sont disponibles sur le site du club : www.esmpathletisme.fr. Nul doute que les sportifs euréliens seront une nouvelle fois au rendez-vous pour la bonne cause.

Des photos sur le site du comité dès samedi soir.

Pratique

Départ et arrivée au stade Louis Roche

Horaires : 17 heures, mini-trail 1km pour tous et course de 2 km à partir de benjamins ; 19 heures, 5 km à partir de minimes et 10km à partir de cadets ; 19h05, marche nordique 5km pour les adultes

Engagements possibles sur place une demi-heure avant la course dans la limite des dossards disponible.

Mars

Samedi 30 - Journée BE et MI à Dreux