Reconnaissance du parcours des départementaux de cross
14 Novembre 2015 - Bernard GERMOND
Reconnaissance du parcours des départementaux de cross
Ce matin, la commission "cross" du comité départemental a fait la reconnaissance des différents parcours proposés par le Dreux ACA, organisateur des championnats départementaux à St-Rémy-sur-Avre et représenté par André DUSSOULIER, Philippe HAMON et la locale Fabienne DUFOURMENTELLE.

Dans un bel espace de verdure autour du stade municipal, en bordure de l'Avre et à proximité de l'étang, le site offre toutes garanties pour la réussite de l'événement avec le soutien de la municipalité. Le FC Avrais, club de foot local mettant à disposition sur club-house pour le secrétariat et le contrôle anti-dopage. Très bonne visibilité pour les spectateurs.

Quatre boucles sont proposées sur un terrain tout en herbe avec de nombreuses relances mais sans grosses difficultés. Seulement quelques petites bosses un peu pierreuses. Un bel espace pour les départs et arrivées. Nous y reviendrons plus en détail à l'approche du championnat.

Quelques photos

Accès au site (parcours, dossards, podium, restauration) qui se situe juste après la passerelle.

Zone de départ très large d'une profondeur d'une centaine de mètres toute en herbe très dense.

En bordure de l'Avre pour toutes les boucles.

La plus grosse difficulté sur les moyenne et grandes boucles. Relativement courte mais pierreuse suffisante pour casser le rythme.

Sur la grande boucle, après une petite descente c'est parti pour le tour de l'étang.

Et ce n'est pas toujours plat...

Passage entre l'Avre et l'étang.

La zone d'arrivée dégagée d'une profondeur de 80 mètres.