AG du comité hier soir à Marboué
15 Mars 2014 - Didier SAUVAGE (Envoyé spécial)
AG du comité hier soir à Marboué
Vendredi soir, la salle des Fêtes de Marboué accueillait l’assemblée générale annuelle statutaire du Comité Départemental d’Athlétisme.

Bernard GERMOND a ainsi présidé sa toute première AG du CDA 28 ; il avait été élu lors de la précédente AG en octobre 2012.

Rappelons que, comme pour beaucoup de structures de l’athlétisme, il a fallu suivre les directives de la FFA et les bilans présentés concernent une période de 16 mois, ce qui ne facilite pas les comparatifs

Le Président Bernard GERMOND a rondement mené le bilan du Comité en une heure chrono, tant les présentations simples et exhaustives, largement préparées en amont, ont pu communiquer les informations essentielles à l’assistance composée de l’ensemble des clubs départementaux : il n’aura échappé à personne que le fil conducteur des actions départementales est « l’athlé pour tous ».

Le bilan sportif présenté par André OSSOLA, le secrétaire général, a montré la variété des participants euréliens dans les diverses facettes de notre sport (cross-country, salle, plein air sur stade comme sur route) avec des résultats de niveau international pour certains. Le rapport moral a démontré la bonne santé du département, avec une augmentation du nombre de licenciés à 1764 au 31 août 2013, soit une hausse de 6,20%. Parallèlement, le total des points au classement des 13 clubs a progressé.

C’est bien sûr à Isabelle COURTOIS, la trésorière générale, qu’est revenu la charge de détailler un exercice comptable sain et équilibré, validé par le vérificateur aux comptes.

L’assemblée s’est poursuivie par la remise des récompenses à deux jeunes espoirs de l’athlétisme départemental que l’on ne présente plus : Cathy-Grègue DUSSOULIER (Dreux ACA) et Pierrick LOIR (ES Jouy-St-Prest A) ; côté dirigeants, la récompense est revenue cette année à une équipe de dirigeants, celle bien sympathique de la section locale bonnevalaise de l’OCCBA dont la participation active et le fair-play sont particulièrement appréciés.

Et puis toute assemblée respectable doit se conclure par le pot convivial en toute amitié sportive (offert par l’OCCBA).

Samedi 18 Mai
Journée benjamins-Minimes