Ils ne seront que trois à défendre les couleurs euréliennes samedi et dimanche à Val de Reuil à l'occasion des championnats de France en salle CA et JU. Trois qualifiés mais aussi trois chances de médailles...
Mélia SANTU (DACA) - En l'absence de la n°1 française du triple saut, le titre va se jouer entre Mélia et Yasmina DEFAUX. Au bilan, 1 seul centimètre les sépare à l'avantage de l'Angevine et samedi dernier lors du match contre l'Allemagne et l'Italie, c'est cette dernière qui s'est avérée la meilleure. Mais Mélia avait deux objectifs pour cette saison hivernale : être sélectionnée pour le match (objectif atteint) et remporter le titre (il ne reste plus qu'à...). Le concours de triple saut débutera samedi à 15h35. Elle disputera également la longueur dimanche à 14h40.
Marion GOBIN (DACA) - Ses énormes progrès cet hiver ont fait qu'elle était qualifiée pour le 400 et le 800m (elle figurait même sur la liste d'attente pour le 200). Elle a choisi de s'aligner sur le 800 et se présente avec la 3ème performance d'engagement (2'16"88) certes assez loin de la leader (2'13"25) mais très proche de la 2ème (2'16"36). Mais rien n'est gagné d'avance car les performances des suivantes sont aussi à prendre en considération. Séries samedi à 18h25 et finale le lendemain à 15h30.
Pierrick LOIR (ESJSPA) - Dès son premier 800m de la saison en décembre, il a battu le record régional justement à Val de Reuil (1'54"95). Depuis, il a effectué la saison de cross jusqu'aux "France" et remporté les titres départementaux et régionaux. Il a confirmé son chrono en meeting à Nantes dans des conditions de course loin d'être parfaites. Il pointe en 2ème position d'un bilan très compact entre la 1ère (1'54"12) et la 3ème place (1'54"96) alors que les suivants ont réalisé des temps bien supérieurs (plus de 1'57"). Séries samedi à 18h45, finale dimanche à 15h40.
Comme on le voit, de bonnes chances pour tous les trois de bien figurer. Allez les petits, tout le 28 est derrière vous.
les Réactions (1)
Sylvain Freliez - 06/03 (11h02)
Bonne chance à vous trois, faites vous plaisir ;)
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.