Les résultats de dimanche sont le reflet de notre valeur actuelle dans un contexte national relevé. L'Eure et Loir a bien sûr déjà connu mieux mais également pire depuis la création des championnats de France. Il n'y avait, à vrai dire, pas de miracle à attendre. Le fait qu'aucun de nos représentants ne soit monté sur le podium n'est franchement pas une surprise. En plus de 100 ans, nous n'en avons obtenu que 27 (18 individuels et 9 par équipes). Et les titres sont encore plus rares (8 dont 4 par équipes). Demandez donc aux vrais spécialistes s'il est aisé de rentrer parmi les 50 premiers d'un championnat national en cross!!!!
Si l'élite a été absente des débats (seules les grosses structures qui ont choisi de miser financièrement peuvent maintenant espérer s'imposer et de plus il faut miser gros pour bâtir une équipe qui peut jouer la victoire et même le podium), nos jeunes ont montré de belles choses. Ainsi Mohamed EL KHANOUSSI (DACA) a pris une très bonne 17ème place (pour mémoire, ni Sylvain DODE, ni Freddy GUIMARD, ni Loïck CHUBERRE n'avaient réalisé une telle performance lorsqu'ils évoluaient chez les plus jeunes). Même constat pour Hugo BENOIST (ACLAM), 39ème en cadets. Ces deux athlètes ont énormément progressé cette saison tout comme nos cadettes, Gaëlle GAUTIER (OCCBA) passée de la 147ème à la 55ème place en une saison et de Flavie JALLET (ESMPA) qui n'est que 1ère année et a pris une 66ème place très encourageante. Ce sont nos espoirs de demain.
La situation est préoccupante... mais pas désespérée. La vie athlétique est constituée de cycles qui actuellement ne plaident pas en notre faveur mais notre tour reviendra....
les Réactions (2)
james leroux - 04/03 (17h00)
pour avoir vécu sur 40 années les périodes fastes et les périodes de doute j affirme que le talent , le travail et l' investissement suffisent pour émerger parmi les meilleurs. les regroupements de clubs et l 'aspect financier sont des
facilitateurs pour atteindre ou améliorer la performance'.Celà fait un bail, sur 100 ans d'histoire" supposée" de cross country en EURE et LOIR, que nous sommes sur le déclin.La SOLUTION n est pas en évoquant par voie de presse les athlètes passés ou nés ici!!
james leroux - 04/03 (16h32)
j ai pris connaissance du plaidoyer du président.AussI, s il pense que la situation du cross country n est pas desespérée en region CENTRE et SURTOUT en eure et loir, il faut surtout pour les athlètes du département et leurs entraineurs une bonne dose de courage de travail et d espoir pour atteindre et rester sur le haut du pavé.J ai appréçIé SUR LE TERRAIN dimanche le talent et la combativité de Mohamed,Hugo,Flavie , Gaelle et Julien .J espère que les renforts viendront!
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.