Le parcours de l'étang de Bellebouche est annoncé relativement plat mais il sera, en raison des dernières pluies, humide.. et même peut-être très collant.
L'an passé à Chartres, les clubs du 28 avait conquis 2 titres et 12 podiums. Les 254 Euréliens engagés seront-ils à même de faire mieux cette année? Combien passeront le cap de ces régionaux et iront, le 9 février, à Roullet Ste Estéphe disputer la demi-finale des championnats de France?
Ces championnats vont incontestablement souffrir dans les catégories minimes, cadets et juniors (M et F) de l'absence des qualifiés (1 équipe de 6 dans chacune de ces catégories) aux championnats de France UNSS qui ont lieu le même jour à Autun. Pour le 28, ils manquera Hugo BENOIT et Clément MORIN (ACLAM) et Antoine SERREAU (OCCBA) qui défendront les couleurs du lycée Jehan de Beauce de Chartres. Mais les autres départements sont aussi concernés par cette incongruité. Ainsi le Cher sera privé de ses CAF et MIM, le Loir et Cher de ses MIF et JUM et l'Indre et Loire de ses JUF.
Au niveau régional, de nombreux ténors seront absents pour des raisons diverses (blessure, stage, etc..). Ainsi, on ne verra pas Romain Collenot Spriet, Floriane Chevallier Garenne, tous deux internationaux en stage au Portugal ou Sabrina Godard Montmarteau, la tenante du titre seniors (malade). Sans se réjouir quelques places sont à prendre...
Nos plus fortes chances : Pierrick LOIR (ESJSPA) en cadets, Gaëlle GAUTIER (OCCBA) en cadettes, Mohamed EL KHANOUSSI (DACA) en juniors M., Karl BRAECKEVELT (ACLAM) en benjamins, Agathe CHAVIGNY (ESJSPA) en benjamines, Amira ABOULARAB (ESPD) en minimes F., Anaïs DECOCK (ESJSPA) en espoirs F., Kévin NORMAND (DACA) et Pauline GAUTIER (OCCBA) sur le cross court. Par équipes, l'ACLAM doit pouvoir accéder au podium plusieurs fois dans la journée et pourquoi pas sur la première marche. Le nombre d'engagés par club : ACLAM (85), OCCBA (60), ESJSPA (41), ESMPA (21), ASN (16), AAEEE (13), ASL et DACA (6), USB et ESPD (3). La presse régionale parle de ces championnats La République du Centre - La Nouvelle République (Loir et Cher) - La Nouvelle République (Indre et Loire) - La Nouvelle République (Indre) - Le Berry Républicain et pour l'Eure et Loir, demain dans L'Echo Républicain.
les Réactions (1)
james leroux - 25/01 (15h07)
je suis navré d apprendre que la rédaction de l écho républicain sera la seule dans la région CENTRE à ne pas publier ce samedi dans sa page"SPORTS" son analyse sur la participation de 254 athletes de 1 /2 FOND du DEPARTEMENT aux regionaux de cross.J espère que son analyse argumentée des résultats sera source de motivation pour les meilleurs qui en découdront à Roullet St Estephe, pour franchir le pont d'AVIGNON /le PONTET;l' objectif ultime..
ce message est pour moi un encouragement à tous.
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.