Dans une semaine, les championnats départementaux de cross, organisés par l'ES Maintenon Pierres Athlé avec le support technique du comité départemental se dérouleront sur les communes de Pierres et Villiers-le-Morhiers.
Samedi matin, les dirigeants Maintenonais avaient convié leurs jeunes troupes (et les anciens aussi d'ailleurs) à reconnaître le parcours et les différentes boucles proposées. Ils étaient plus de 50...
Malgré les pluies récentes, le parcours n'est pas boueux (je n'ai même pas sali mes bottes qui d'ailleurs n'étaient pas utiles). Tout juste subsistent quelques flaques d'eau qu'il est même possible d'éviter. Il est, par contre, essentiellement à découvert et par conséquent exposé au vent. Les parties en sous-bois et en orée de bois sont plus protégées. Quelques parties sont pierreuses. Pas de grosse difficulté mais il faut retenir que le point le plus bas du parcours se situe à quelques six cents mètres de la fin de la moyenne et grande boucle et de l'arrivée. En conséquence de quoi, il convient de rester prudent dans cette grimpette régulière mais longue surtout si comme samedi elle se fait face au vent.
Quelques photos du parcours
Le départ s'effectue dans une zone herbeuse peu stable (mais elle devrait être roulée pendant la semaine) en légère descente. Il s'agit d'une ligne droite de près de 150 mètres présentant une belle largeur.
Après 150 mètres virage à gauche à 90° pour accéder à un chemin (4m de large).
Le chemin continue pendant sur 200m avant bifurcations.
La grande boucle part sur la droite en amorçant une légère descente avant d'aborder un premier faux-plat montant.
La moyenne va tout droit (légère descente) et pour la petite, on se dirige à gauche vers l'arrivée (faux-plat montant).
L'accès à la boucle moyenne se fait par ce sous-bois (çà monte légèrement).
Première partie de la descente des boucles complètes grandes et moyennes.
Deuxième partie de la descente.
Virage à 90° avant d'aborder la partie montante.
Une des options de boucles raccourcies emprunte cette descente.
Et ensuite on "grimpe".
Un dernier virage à droite avant l'arrivée.
Et enfin c'est l'arrivée, 10m après la sortie du sous-bois.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.