Lucé accueille les championnats départementaux le 10 janvier au stade François Richoux. Le cross ne déchaîne toujours pas les foules (52 classés, quelques spectateurs et toujours pas de femmes au départ). Les minimes disputent leur championnat plus tard, ils peuvent néanmoins participer à une épreuve de "propagande". Le VS Chartres remporte tous les titres et seulement deux places sur le podiums lui échappent. Seulement 6 clubs participants. Hormis le VSC, A. Gallardon, AS Nogent le Rotrou, Dreux AC, USA Saulnières et US Tremblay le Vicomte. Les cadets sont les plus nombreux (23) dans une course qui connait une large domination de Louis Piriou (VSC) qui deviendra quelques semaines plus tard champion régional. Mais derrière, Monnier (DAC) qui ne s'est pas employé à fond vient coiffer sur le fil quatre coureurs pour prendre le premier accessit. En juniors, Brault et Calimas se montrent bien meilleurs que leurs adversaires et le titre se joue au sprint. Calimas résiste jusqu'au bout au retour de son co-équipier. Robert Vigears, le tenant du titre en seniors, malade, n'est que l'ombre de lui-même et il doit laisser partir dès le départ Pierre Gallet, Louis Blanchet et le courageux Guitard de l'USA Saulnières qui malheureusement ne tiendra pas longtemps le rythme. Blanchet qui a travaillé la nuit précédant l'épreuve et qui, en plus est en retard dans sa préparation ne peut résister bien longtemps à Galet qui s'impose logiquement.
Les championnats minimes ont lieu beaucoup plus tard dans le saison, le 21 mars à Tremblay le Vicomte. Seulement trois clubs (VS Chartres, NS Chartres et USA Saulnières) sont présents mais ils sont tout de même 37 au départ. A la grande surprise, le VS Chartres qui a remporté tous les titres dans les autres catégorie est privé de grand schlem par l'USA Saulnières qui l'emporte tant individuellement par l'entremise de Mégret que par équipes devant le NSC.
Titres : 1. VS Chartres (6) 2. USA Saulnières (2) Podiums : 1. VS Chartres (15) 2. USA Saulnières (3) 2. NS Chartres (2) 4. Dreux AC (1)
1964
Les championnats se sont déroulés en décembre 1963, le 22 pour la première fois au Coudray, organisés par le VS Chartres. Record de participation chez les femmes avec 22 arrivantes. Les cadettes qui vaient été bannies du cross pendant quelques années sont enfin autorisées à courie. Le parcours n'est pas difficile mais le gel a durci le sol et les ornières doivent être abordées avec précaution. Le Luisant AC s'est montré le meilleur club du département avec 7 titres sur 14 devant le VS Chartres, 4. Catherine Schuepp s'impose devant deux athlètes de Senonches qui l'emporte par équipes en cadettes. Les juniors et seniors font course commune. La junior du LAC, Maryse Jauneau donne du fil à retordre à la pourtant excellente Christiane Mazarin (VSC), championne seniors (elles n'étaient que deux). Toutes les courses masculines connaissent des arrivées au sprint sauf en seniors où l'on assiste au début des années Bernard Maroquin. Il domine aisément l'épreuve devant les frères Garreau (VSC) et le lucéens Bonhomme et Colas. Record global de participation avec 174 classés et 11 clubs participants (ACL Anet, AAEE Epernon, A Gallardon, AEL Lucé, Dreux AC, Luisant AC, OC Châteaudun, UP Illiers, USA Saulnières, USM Senonches et VS Chartres) + 2 individuels.
Titres : 1. Luisant AC (7) 2. VS Chartres (4) 3. Dreux AC, AEL Lucé et USM Senonches (1) Podiums : 1. Luisant AC (16) 2. VS Chartres (8) 3. AEL Lucé (5) 4. USM Senonches (4) 5. Dreux ACA (3).
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.