L'histoire du cross-country en Eure et Loir

L'ouvrage « L’histoire du cross-country en Eure et Loir » (350 pages) écrit par un passionné (Bernard GERMOND) vous fait revivre les grands moments du cross-country dans le département à travers les championnats (départementaux, régionaux et nationaux) et les grands événements qui se sont déroulés en territoire eurélien (cross international de Chartres et championnats de France). Vous y trouverez tous les détails techniques concernant les championnats d'Eure et Loir (distances, arrivants, clubs présents, podiums individuels et par équipes de chaque catégorie) et quelques anecdotes savoureuses. La préface a été aimablement écrite par Bernard MAROQUIN, international de cross à cinq reprises.

Vous pouvez le commander directement à la maison d'édition LES EDITIONS DU NET sur le site http://www.leseditionsdunet.com/ au prix de 18,00 euros (frais de port 6,83 euros en sus). Il sera bientôt disponible également dans les réseaux de librairies Dilicom, FNAC et Amazon.

Il est également possible de passer commande directement auprès de l'auteur, Bernard GERMOND (02 37 21 44 09 ou 06 78 38 67 62 ou germond.bernard@orange.fr), règlement en espèces ou par chèque. Prix de l’ouvrage : 18 euros sans possibilité d’expédition postale. Modalités de distribution à définir avec l’auteur. Dédicace sur demande.

Records 2018
Records établis, égalés ou battus en 2018, en cliquant ici.

Records établis, égalés ou battus en 2017 en cliquant ici.
L'Echo Républicain organise un challenge sur l'ensemble des courses hors-stade de la saison 2017-18 figurant au calendrier départemental avec des classements hommes et femmes pour les trails (ou assimilés) et les courses sur route.

Prochaines épreuves : Courses des 5 moulins à Ste-Gemme Moronval (route), foulées de la Roguenettte à Gasville-Oisème (trail) et Beauce Run (trail) à Auneau le dimanche 22 avril.

Dimanche 22 avril
Foulées de la Roguenette à Gasville-Oisème. Les infos.

Dimanche 22 avril
Courses des 5 moulins à Ste Gemme Moronval. Les infos.

Dimanche 22 avril
Beauce Run à Auneau. Les infos.

Dimanche 6 mai
1er tour interclubs - Châteaudun. Les infos.

Jeudi 10 mai
Courses des clochers - Bouglainval. Les infos.

Samedi 12 mai
3ème journée Be-Mi à Nogent le Rotrou

Dimanche 13 mai
Animation Ea-Po à Jouy. Les infos.

Dimanche 13 mai
Saunarias à Saulnières. Les infos.

Dimanche 13 mai
Foulées de Nogent le Phaye. Les infos.

Samedi 26 mai
Championnats départementaux benjamins (et poussins 2) à Mainvilliers. Les infos.

Dimanche 27 mai
Championnats départementaux minimes à masters à Châteaudun

Dimanche 27 mai
Trail'Eure à Luisant

Vendredi 15 juin
Meeting de la St-Hilaire à Mainvilliers. Le programme.